Se connecter
2018-2019
News
Willem entre au Pôle !

Willem entre au Pôle !

il y a 2 mois

Toute l'association

Willem entre au Pôle !

Vous avez tous croisé Willem

Ce jeune gardien au sourire accroché au visage. Aujourd'hui, il peut être particulièrement souriant ! Il vient de gagner son ticket pour une place en 3ème au Pôle Espoir. Il rejoint donc le non moins grand gardien, tout aussi souriant j'ai nommé Matéo !!

Petit résumé de son parcours.

Willem a 8 ans. Après un petit tour au forum des associations avec ses parents, il se verrait bien handballeur. Il signe donc à Rhuys et se passionne très vite grâce à une bonne émulation de groupe et un encadrement de qualité. A 9 ans, accompagné par Hervé, ses comparses se nomment Simon, Clément, Tangi, Noé...... Sur le terrain, puissance et rapidité de ce petit groupe sont des atouts forts qui impressionnent bien souvent l'adversaire. Willem est un bon joueur de champ, puissant et efficace mais il se fait également remarquer comme gardien de but. A 11 ans, Marion lui propose de s'entrainer avec les moins de 14 et d'assurer le poste de gardien.

Naturellement, il intègre l'équipe des moins de 15 GVA et choisi de floquer sa veste du nom de "The Wall". Et ça lui va bien ! Quentin, Fodé, Simon, Marion, Jean-Marie et Florent l'aident à poser une a une les briques de ce mur.

Parallèlement après avoir participé aux « stages pays », il intègre le CED et la section sportive du collège de Rhuys. Il s’entraine désormais sans relâche cinq jours par semaine, participe aux stages Comité, joue les intrecomités et au vue de ses performances, il a été invité, en mars dernier, à participer à une séance d’entrainement au Pôle Espoir animée par Daouda Karaboué, ancien gardien international Français. Ses qualités et son travail sont remarqués par Mirko le responsable du Pôle, et Willem est donc amené à se présenter en avril à la sélection pour l’intégration précoce en classe de 3ème. Lors de cette dernière, il ne démérite pas, montre non seulement ses compétences mais aussi sa détermination, et sa volonté d’avancer. Il a ainsi reçu il y a quelques jours une réponse positive à sa candidature et intègrera le Pôle en septembre. C’est donc un nouveau challenge qui s’ouvre à lui en intégrant la structure de formation du jeune joueur de haut niveau de la Ligue Bretagne de Handball. Dans cette aventure, il n’oublie pas l’ensemble de ses coéquipiers et différents entraineurs et coachs qui ont chacun eu un rôle dans son parcours hors du commun, mais aussi ses soutient de la première heure, à savoir ses parents.

Bravo à tous ! Nous suivrons ton parcours !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Youtube

Dernières photos

Tournoi Kalon Breizh Cup - 13 GTournoi Kalon Breizh Cup - 13 GTournoi Kalon Breizh Cup - 13 GTournoi Kalon Breizh Cup - 13 GTournoi Kalon Breizh Cup - 13 G

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.