sportsregions
Envie de participer ?
Des  promesses,  mais surtout des prouesses!

Connaissez vous la belle équipe féminine moins de 15 ans GVA ??

Elles sont 15 joueuses motivées, désireuses de progresser et de nous offrir du spectacle sur les parquets. 10 sont issues de Rhuys et 5 de Questembert. Elles bénéficent de 3 entrainements par semaine animés et encadrés par Marion et Richard. Coachées par Romain elles peuvent apprécier son dynamisme, sa motivation et son expérience de joueur au sein du club de Questembert.

L’alchimie au sein du groupe s’est faite très rapidement et une vraie cohésion d’équipe existe entre les plus expérimentées et les nouvelles joueuses, chacune apportant un plus à l’équipe sans jamais oublier le plaisir de jouer et de partager cette aventure toutes ensemble.

Depuis le début de la saison, les filles ont prouvé que le projet a « du potentiel ». Lors des phases de brassage l’équipe a terminé deuxième de sa poule avec 2 victoires et 1 défaite et encore, d’un but seulement! Elles évoluent donc cette saison en excellence région. Il est à noter que c'est la seule équipe féminine de -15 du département engagée à ce niveau de jeu ! De quoi être fières, mais aussi se mettre un peu de pression.

Qu'à celà ne tienne, elles débutent leur championnat sur les chapeaux de roues. Elles sont boostées à bloc pour rencontrer Chartres de Bretagne sur leur terre, à savoir Questembert. 

Dès le début du match, les filles actent leur persévérance dès les 10 première minutes :6-2, et la fin de la première période se solde par un score de 15 à 9. Mais Chartres ne se laisse pas manger comme ça. La deuxième période est plus difficile, les échanges entre les deux équipes sont denses et équilibrés,  ce qui réduit l’écart creusé de la première période : à la 39ème minute , le score est à 21-18. A la 40ème minute, un temps mort posé par Romain apaise les esprits et recadre l’équipe. Cela permet de remettre les filles de GVA sur les rails, et le score se creuse à nouveau en faveur de nos protégées qui amènent à une victoire de 28-23. ! Match prometteur pour la suite de la saison .

Ce week end se termine sans oublier la victoire des -18 ans GVA contre Cherbourg à domicile sur un score de 34 à 31. Le duo Rafael et Nolann, capitaine de l’équipe, marque respectivement 12 et 7 buts. Sans oublier les arrêts majestueux de notre duo Matéo-Enzo .Rien que 16 de la part de Matéo.  Les Morbihannais ont dominé l’ensemble de la rencontre sans jamais se faire mener. Même si un petit passage à vide en fin de deuxième période a fait frémir les supporters. Ils quittent le parquet en conservant leur deuxième place dans le championnat.

Les autres résultats :

Les séniors 1 jouaient à domicile face à Guichen. Match facilement gagné 36-8

Les séniors 2 ont gagné par forfait de Guichen 2.

Les -18 se rendaient à Noyal Muzillac.  Ils remportent facilement leur match 33-25

Les moins de 15 gars recevaient Hand Centre. Match perdu 26-45

Les moins de 15 filles ont également perdu à l’extérieur 21-34 face à Pontivy. Les -15 F accusent leur première défaite en 2 ans. Elles ne seront que plus motivées pour la prochaine rencontre !

Les moins de 13 G équipe 1 s’inclinent 17-35 face à Plescop

Les -13 G équipe 2 s’inclinent également face à Hand Centre 11-14

Les moins de 11 féminines jouaient à Kervignac. Elles gagnent par 15-12

Les moins de 11 équipe 1 l’emportent facilement face à Auray 33-12

Les moins de 11 équipe 2 se sont fait bousculer par Loudéac. Score 7-37, mais ont fait de beaux progrès. 

Les moins de 11 équipe 3 gagnent face à Plescop, 16-11.

Du côté de GVA :

Les moins de 18 PréNat se rendaient à Lesneven où ils se sont inclinés 37-28. Ils affrontaient le premier du classement et s'étaient fait manger par 17-40 au match aller. On note la progression.

Les moins de 15 G Prénat se sont également inclinés 13-26 face à Emeraude


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.