Se connecter
2017-2018
News
Coupe du Conseil Général génération 2005 et qualification des séniors pour la finale de la coupe du Morbihan

Coupe du Conseil Général génération 2005 et qualification des séniors pour la finale de la coupe du Morbihan

il y a 4 mois

Toute l'association

Coupe du Conseil Général génération 2005 et qualification des séniors pour la finale de la coupe du Morbihan

Très grosse journée au HBCR samedi 5 mai !!

Les nombreux bénévoles étaient à pied d’œuvre dès 8h et se préparaient à accueillir les sélectionneurs du Comité du Morbihan dans le cadre de la coupe du Conseil Général.

Cette dernière rassemblait les jeunes nés en 2005 et ayant retenu l’attention des sélectionneurs en début de saison mais aussi tout au long de l’année lors des « Stages Pays ». Ces moments de formation ont permis aux jeunes garçons et filles en catégorie de moins de 13 ans de compléter leur formation de club. Les joueurs les plus performants ont été retenus pour participer à la finalité des stages pays appelée Coupe du Morbihan. 47 filles et 51 garçons nés en 2005 et meilleurs joueurs et joueuses du département répartis en 8 équipes « Pays » ont donc été convoqués à cette journée et se sont affrontés tout au long de la journée. Notons la belle performance des équipes de la région du Golfe du Morbihan. Les filles (dont 5 licenciées au HBCR) se sont classées secondes et perdent la première place au goal average. Tandis que les garçons (dont 2 Rhuysseaux) entrainés et coachés par Fodé terminent brillement et sans contestation possible premiers du classement.

Pierre Prioux, Conseiller technique départemental, à rappelé à chacun les objectifs de cette journée.  Ils sont au nombre de deux :

  • Une sélection du Morbihan pour participer au premier tour des inter-comités régionaux qui se dérouleront le 17 juin prochain à Dol de Bretagne
  • Une détection pour l’entrée dans les Centres d’Entrainement Départemental (CED) du Morbihan pour les joueurs sélectionnés qui entrent en classe de 4ème. Car si le niveau de jeu est déterminant dans cette sélection, des résultats scolaires sont attendus sous peine de devoir quitter le cursus de l’excellence sportive.

Les jeunes ont ensuite laissé la place aux joueurs Séniors de Rhuys. Ils recevaient Noyal Muzillac pour disputer la demi-finale de la Coupe du Morbihan. Déjà champions du Morbihan, les joueurs de Marion Robic comptent bien réaliser un doublé. Et ils en prennent le chemin. Leur détermination et leur capacité à gérer les situations tendues que représentent un tel niveau de compétition leur ont permis de se qualifier brillement et dans les règles de l’art pour la finale qui se déroulera le 19 mai prochain à Scorff. Si la première mi-temps a donné quelques frissons aux supporters, la seconde mi temps à remis les pendules à l’heure. C’est sur le score de 33 à 19 que les Rhuysseaux devenus grands se qualifient pour la Finale !


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Youtube

PHOTOS

2018-2019 - 11 Filles2018-2019 -15 filles2018-2019 -15 filles2018-2019 -15 filles2018-2019 -15 filles

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.