Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
ïlot des hanballeurs

ïlot des hanballeurs

il y a 4 mois

groupesToute l'association

ïlot des hanballeurs

Ilot des handballeurs ; Pour la quatrième année consécutive, Le HandBall club de Rhuys initie les jeunes écoliers au handball.

Sous un soleil resplendissant, 300 élèves et leurs instituteurs des écoles de Kerlohé, Sainte Anne, pour Sarzeau et des écoles de Saint Armel, Le Tour du Parc, Saint Gildas de Rhuys et l’école Victor Hugo de Surzur ont profité d’une animation toute particulière durant la journée du vendredi 2 juin au parc des sports de Sarzeau.

Le handball club de Rhuys a organisé son quatrième îlot des handballeurs. Marion Robic, salariée du club, en chef d’orchestre, était accompagnée d’une dizaine de bénévoles issus du club mais aussi de 15 stagiaires BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport). Le club a en effet été sollicité par l'institut Breton du Sport d'Elven pour participer à la formation des futurs entraineurs.

Une fois que chaque enfant a eu revêtit le tee shirt coloré de son équipe, les écoliers de CE2 CM1 et CM2, se sont relayés sur diverses animations pédagogiques et sportives. Ils se sont  affrontés en tournoi, et ont pu mettre en pratique les enseignements qui leur ont été apportés lors des séances de TAP. Les matchs se sont déroulés dans l’esprit du hand ; plaisir, effort et respect ont été les grands gagnants de cette journée.

Ils ont également été sensibilisés au "bien manger" avec le concours d'INTERFEL  "l'Interprofession de la filière des Fruits et Légumes Frais". Les jeunes sportifs ont préparé une dégustation de fruits et légumes qu’ils ont apprécié lors de la pause déjeuner et du gouter. Le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) a quant lui proposé une sensibilisation aux actions de développement durable durant laquelle chacun a été particulièrement attentif. Sans compter qu’il a fallu préparer la chorégraphie de clôture de la journée ! Tee shirt, médaille  et diplôme en poche les enfants ont regagné des étoiles plein les yeux leurs écoles respectives après un goûter largement mérité.

Le Président du club, Christophe Brazidec, satisfait de la réussite de cette journée conviviale et de la reconduction de celle-ci d’année en année tient à remercier les directeurs et les professeurs des écoles d’avoir accepté l’invitation et permis la réussite de cette manifestation placée sous le signe du partage. Ces derniers sont d’ailleurs prêts à participer à la prochaine édition. Christophe Brazidec souligne également le soutient précieux de la Mairie de Sarzeau et de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et les remercie pour leur support et leur accompagnement logistique. Il remercie également les élus, Jeanne Launay, Maryse Burban, Patricia Ollivier que se sont déplacées pour soutenir les jeunes sportifs. Il note remercie également l’implication des stagiaires BPJEPS et des bénévoles de l’association.

Rendez-vous en 2018 pour la cinquième édition avec des participants encore plus nombreux ! En attendant, tous les élèves sont invités à poursuivre l’aventure handballistique au club où ils seront les bienvenus pour une séance d’essai voir plus si affinité


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

PHOTOS

2017-2018 -15 Golfe2017-2018 -15 Golfe2017-2018 -15 Golfe2017-2018 -15 Golfe2017-2018 -15 Golfe

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.