sportsregions
Envie de participer ?
Un we PHENOMENAL !!

Hand ball, un we placé sous le signe de la réussite

La saison 2017-2018 est lancée, 100 % de réussite ce we. Les équipes séniors Rhuys et Golfe 56 entament  les championnats en fanfare.

Samedi, les équipes séniors une et deux ont offert du beau spectacle à leur public qui reprenait sa place de fervents supporters dans les gradins.

En championnat de 1ère division, l’équipe 1 menée, par son capitaine Cyril Pontieux, a pris en main le match face à Noyal Muzillac dès les premières minutes de jeu pour terminer la première période sur le score de 18 à 9. La seconde période n’a fait que confirmer l’avantage et la qualité du jeu. Le sore final de cette première rencontre de championnat prometteur s’affiche à 35-21 pour Rhuys.

En championnat de 2ème division sénior masculine l’équipe 2 joue un match plus serré mais pas moins victorieux face à Ploemeur. Dominés de 2 points à la fin de la première mi-temps, les joueurs de Brice Cavailles ne se laissent pas impressionner et jouent une seconde période acharnée leur permettant de s’offrir une victoire méritée, 34-33.

En ouverture de la journée, les -15 Golfe 56 jouaient les barrages d’accession à la prénat. Ils ont obtenu sans contestation possible leur place à ce niveau  d’excellence régionale en gagnant largement leurs 3 matchs de l’après midi face à Léhon Dinan, CPB et l’Entente du pays de Morlaix.  Leur coach et entraineur, Fodé Sakho, est satisfait de cette qualification.

Dimanche, ce sont les moins de 18 Golfe  qui se déplaçaient à Chateaulin (29) pour tenter de gagner leur place en championnat prénational. Ils ont rencontré Auray, Chateaulin, Plérin et le Pays de Brocéliande. Soutenus par de fervents supporters qui avaient fait le déplacement l’équipe de Marion Robic à rempli le contrat. Ils ont largement battu Auray et Brocéliande, assurant leur qualification en championnat prénational.

En illustration les -15 Golfe 56. Merci à Michel, Papa de Yoan pour la photo !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.