sportsregions
Envie de participer ?

Pluie de remerciements pour les bénévoles

Journée de club et AG

Samedi 11 juin les 250 licenciés, joueurs, bénévoles dirigeants du club et élus du territoire étaient invités à se retrouver à Surzur à l’occasion de la journée du club. Dans l’après-midi, un tournoi orchestré par Marion Robic, salariée du HBCR a réuni sur le terrain, enfants, parents, joueurs, amis, bénévoles, parfois méconnaissables derrière leurs déguisements, pour un tournoi amical, endiablé et très enjoué. La journée s’est prolongée tard autour d’un apéritif puis du partage d’un cochon grillé concocté par un parent de joueur. 

Cette journée festive a aussi été l’occasion de rassembler les licenciés pour participer à l’assemblée générale élective. En présence de Laurent Monet, Président du Comité du Morbihan de handball, de Michèle Nadeau,  Conseillère Départementale, maire de Surzur, deVéronique Grelaud  adjointe à l’éducation, l’enfance jeunesse, la culture, le sport et les loisirs de Surzur et de Madame Maryse Gallo conseillère déléguée en charge des sports de Sarzeau, représentant également Monsieur David Lappartient, conseiller départemental, maire de Sarzeau et Madame Jeanne Launay première adjointe à Sarzeau. Christophe Brazidec, Président du club, accompagné des présidents de commissions a présenté le bilan très positif des actions mises en place et commandées par le projet de club.

En effet, le HBCRhuys, c’est 40 licenciés supplémentaires par rapport à la saison dernière, 89 depuis 2 ans, soit une augmentation de 56% sur 2 ans. Cette saison, le club s’est vu attribuer un label bronze pour son école d’arbitrage. L’école de hand forte de 73 jeunes de moins de 10 ans détient un label or pour la deuxième année consécutive. Un label or a également été délivré par la fédération française de handball dans le cadre de la promotion du mondial 2017 pour la manifestation de l’ « îlot des handballeurs » qui a réuni 270 écoliers en mai pour un tournoi sur herbe. Une section loisir a été créée cette année dont les entrainements ont lieu à Surzur. 28 femmes et hommes de tout âge et de tout niveau s’adonnent aux joies du handball dans un esprit sportif convivial et s’affrontent en match avec d’autres clubs.

Sur le plan sportif, 2 équipes (moins de 14 ans et moins de 18 ans) ont participé à la finale de la coupe du Morbihan). L’équipe fanion conserve sa place en championnat pré régional et ambitionne de monter en région à la fin de la saison prochaine. Quant aux moins de 14 ans, 8 sont admis à participer aux entrainements du Centre Départemental d’Entrainement (CED) dont 4 intègrent la deuxième année de ce parcours d’excellence sportive. Ces mêmes joueurs évolueront la saison prochaine au sein de l’équipe GOLGE 56 -15 ans (regroupement de 4 clubs autour du golfe du Morbihan) et joueront au niveau régional.

Les commissions vies de club et communication-sponsoring ont également présenté un bilan fourni et positif de la saison

Grace à cette structuration et les diverses actions en découlant, le HBCR a réussi à inviter au cœur du projet de nombreuses personnes ; joueurs séniors, parents, jeunes joueurs. Ces derniers, en nombre sont tous particulièrement investis dans l’encadrement des plus jeunes ainsi que dans l’arbitrage. Cette richesse humaine a cette année encore donné des résultats très encourageants.

Suite à ce bilan, un nouveau conseil d’administration a été élu. Christophe Brazidec a chaleureusement remercié Brice Cavaillès, Alain Picquet et Patrick Helbert qui après plusieurs années d’investissement au sein du conseil d’administration cèdent leur place à Evelyne Picard, Yann Picquet et Damien Ranouil.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.