Se connecter
2018-2019
News
CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

il y a 7 mois

Toute l'association

CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

5 joueurs de -18 ans de l’entente Golfe Vannes Agglo Handball (GVA) dont 3 de Rhuys Handball sont champions de France UNSS.

Cette semaine, à Brest, se sont déroulées les finalités du championnat de France UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) de Handball. 3 joueurs de Rhuys Handball y participaient : Nolann Brazidec, Jules Pollie et Simon Seité.

Mercredi, les jeunes du CLE (Centre Labéllisé d’Entrainement) de Lanester se sont brillement qualifiés pour la finale UNSS après un match très serré face à Cournon d’Auvergne (63). 14-14 à la fin du temps réglementaire, la victoire est obtenue par « Mort subite ». L’auteur du but salvateur est Simon Seité. Grace à cette victoire obtenue sur le fil, l’équipe peut se préparer à poursuivre sa route vers le titre.

Nolann Brazidec, Jules Pollie et Simon Seité, joueurs de Rhuys Handball et GVA accompagnés de Lucas Guillevic, licencié à Saint Avé et également joueur GVA font partie de la formidable aventure.

C’est donc remontés à bloc que les gars coachés par Amélie Sigwart, et l’apprenti coach Raphaël Folgoas se sont présentés en fin de semaine sur le parquet en route pour la finale, bien décidés à en découdre. La rencontre se joue face à une équipe de Le Mans également désireuse de se hisser sur la plus haute marche du podium. Lors de la première mi temps, les deux équipes se rendent coup pour coup pour un score à la mi-temps en faveur de Le Mans 6-5. La fin de match aura donné des sueurs froides. A 30 secondes du coup de sifflet final, Lanester est mené par un point. La possession de balle est pour l’équipe du Mans. Mais une lourde faute d’un joueur Manceaux offre un penalty en faveur de Lanester. Penalty transformé ce qui leur permet de terminer la rencontre sur un nul prometteur. Résultat, 14-14 (comme un abonnement !) à la fin du temps réglementaire. A l’arrachée, mais confiants et surtout combattifs comme jamais, ils doivent une nouvelle fois se conformer à l’épreuve du « but en or ». Les gardiens des deux camps sont fabuleux. A 3 reprises ils arrêtent simultanément les balles. La délivrance arrive finalement lors du quatrième tir de l’équipe Morbihannaise qui aura raison du gardien du Mans. Et c’est finalement la victoire par 15-14 et le titre de CHAMPIONS DE FRANCE UNSS pour Lanester. Très belle récompense pour les gars, le CLE de Lanester mais également pour les clubs desquels ils sont issus et pour lesquels ils jouent tous les week end. S’agissant des joueurs GVA, Nolann, Jules, Simon, (Rhuys) Lucas et Raphaël (Saint Avé), ils jouent en National et sont à l’heure actuelle classés seconds de leur poule. 

Cette rencontre fut par ailleurs arbitrée par un autre jeune joueur du GVA, Yoann Le Bohec.

Le Rhuys Handball Saint Avé Handball et GVA ne peuvent qu'être fiers de vous compter dans leurs rangs !! BRAVO LES GARS !!

Merci à La Ligue Bretagne de Handball pour le partage de photo.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Youtube

Dernières photos

Amène ton poteAmène ton poteAmène ton poteAmène ton poteAmène ton pote

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.